Culture 2015 V1

news

Al Jarreau & NDR Bigband présentent « The Duke Ellington Songbook »
29 novembre 2016

Al Jarreau & NDR Bigband présentent « The Duke Ellington Songbook » + Malia / André Manoukian Duo

De retour à Monaco, Al Jarreau se produira ce soir pour la première fois à l’Opéra Garnier Monte-Carlo accompagné du NDR Bigband.

En première partie, Malia et André Manoukian rendront hommage aux grandes dames du jazz et du blues…

 

De retour à Monaco, Al Jarreau se produira pour la première fois à l’Opéra Garnier Monte-Carlo. 18 musiciens allemands du NDR Bigband de Jörg Achim Keller accompagnent le chanteur scatteur qui revisite le répertoire de Duke Ellington. En 1998 déjà, pour le centenaire de Gershwin, le groupe avait proposé un arrangement de Porgy and Bess au chanteur. C’est donc un événement de le retrouver au Monte-Carlo Jazz Festival avec ce nouveau programme en hommage à la musique d’Ellington. Al Jarreau est l’homme aux 7 Grammy Awards dans plusieurs catégories (rhythm and blues, jazz, pop) avec des tubes planétaires comme Boogie downMornin’Breaking away et des reprises de Take five ou Your song.

Le NDR Bigband est un ensemble de solistes fondé en 1945 et habitué des rencontres au sommet avec des jazzmen comme Maceo Parker, Chet Baker, Joe Sample ou Abdullah Ibrahim.

 

Première partie : Malia / André Manoukian Duo

Malia, grande chanteuse de jazz britannique, quitte l’Afrique pour Londres à l’adolescence et se passionne pour la musique. À ses débuts, elle entend par hasard à New York une chanson de Liane Foly qui la marque profondément. Elle contacte aussitôt le compositeur de cette dernière qui n’est autre qu’André Manoukian. Ils entament alors une collaboration qui les mènera sur scène sous la forme d’un duo piano-voix, reprenant des standards de la soul et du jazz aussi bien que des compositions originales. André Manoukian s’est révélé au grand public en étant l’un des coaches de l’émission de M6, « La Nouvelle Star ». Pianiste accompli et découvreur de talent, il a écrit pour Malia trois albums. Le duo rend aussi hommage aux grandes dames du jazz et du blues (Nina Simone, Billie Holiday, ou Etta James…). Une belle découverte pour certains, et une redécouverte pour d’autres !

En accord avec Enzo Productions

 

RÉSERVER ICI

Al Jarreau & NDR Bigband + Malia / André Manoukian Duo
Festival : Monte-Carlo Jazz Festival
Lieu : Opéra Garnier
Date : Le 29 novembre 2016
Prix 80 € par personne
Ouverture des portes à 20:00
Type d'événement: Assis
Concert à 20:30
Dress Code : Veste obligatoire

©2013/2017 - Chaîne éditée par Monaco Channel avec le Gouvernement Princierwww.gouv.mc