Culture 2015 V1

news

08 mars 2016

"Coup de Foudre"

Au Théâtre des Muses

Jeudi 10 mars 2016 à 20h30
Vendredi 11 à 20h30
Samedi 12 à 21h
Dimanche 13 à 16h30
Création collective mise en scène par Laureline Collavizza
Danse : Emilie Labédan, Juien Andujar
Jeu : Julie Fonroget, Jérôme Gaillaguet, Stéphane Guirriec, Pierre-Benoist Varoclier

Le « coup de foudre » renferme en lui bien des mystères. Quelle est cette déformation sensorielle qui sacralise un être au point que je suis soudainement prêt à (tout) sacrifier ? La foi en l’amour a-t-elle supplanté la foi religieuse ? Malgré la récupération commerciale de la rencontre amoureuse et la lucidité qui caractérise l’individu contemporain, l’espoir irrationnel de trouver l’âme soeur ne reste-il pas réel ? La fusion qui bouleverse si profondément l’identité n’est-elle pas à la fois ce que je redoute et ce que je désire ?

La pièce est conçue comme une cérémonie dans laquelle l’amour est invoqué, célébré, décortiqué.
Extrait de «Coup de foudre»
« Savez-vous pourquoi certaines personnes polarisent tous les désirs alors que d’autres se morfondent dans leur solitude ? Il s’agit bel et bien d’un marché. C’est un capitalisme amoureux. Une bourse érotique. Plus une personne est désirée plus elle est cotée.
Le Mot d'Anthéa :
Ce coup de foudre est aussi le mien ! J’ai ri, j’ai appris, j’ai pensé, j’ai pleuré un peu, j’ai frissonné, j’ai adoré, et en sortant j’ai espéré… Si bien que pour la première fois, nous commettons la folie d’accueillir une troupe de dix personnes. C’est vous dire combien j’ai envie de partager cette pièce avec vous tous qui avez eu un beau, un merveilleux jour, un coup de foudre pour Le théâtre des Muses.
« Laureline Colavizza propose de décortiquer cette expérience en mêlant danse, chant, musique, bruits, voix mais aussi odeurs. Un spectacle qui s’adresse à tous nos sens, nous
plongeant au coeur du processus amoureux. »
REG’ARTS
« Ce «Coup de foudre» est un philtre d’amour dont les ingrédients s’accordent à merveille. » 
LA PROVENCE
« D’une grande énergie vitale, joyeuse et débridée, toujours profonde, sérieuse sans jamais se prendre au sérieux. C’est un vrai régal de fête théâtrale. » 
AGORAVOX
« La dramaturgie du spectacle, extrêmement bien ficelée nous donne à entendre de grands textes, autant d’échos sensibles et sensés qui résonnent dans notre coeur, longtemps après avoir quitté le théâtre. » 
L’OEIL ANALOGIQUE

Réservations :
+377 97 98 10 93
theatredesmuses@gmail.com
www.theatredesmuses.fr

©2013/2018 - Chaîne éditée par Monaco Channel avec le Gouvernement Princierwww.gouv.mc