Fondation Prince Albert II de Monaco video - Video & News sur Monaco channel (chaîne de la Fondation Prince Albert II de Monaco)

news

Des requins baleines tagués dans le Pacifique (Colombie)
15 octobre 2016

Des requins baleines tagués dans le Pacifique (Colombie)

Suite à la fin du premier marquage des requins, les scientifiques de l'expédition ont analysé les premières données collectées.

 

La Fondation Prince Albert II de Monaco soutient en effet un projet porté par la Fondation Malpelo, où dix requins baleines ont été taggués dans le Sanctuaire de Malpelo (tags satellites modèle Splash 10-F-321A), au large de la Colombie.  Un historique photographique a également été créé pour chaque individu, afin de confirmer et de comparer leurs routes migratoires et leurs zones de rassemblement. Les données collectées sont utilisées pour développer des mesures de protection nationales et internationales, notamment pour les zones de reproduction des requins-baleines dans le Pacifique.

Cette expérience permettra d’étudier le plus grand poisson du monde, une espèce particulièrement discrète et méconnue. L'expédition a démarré le 1er juin 2015 et s'achèvera le 1er juin 2017.

©FPA2 - Monaco Channel - 2012/2016http://www.fpa2.com - Suivez-nous également sur Twitter : @fpa2 et Facebook : @FondationPrinceAlbertIIdeMonaco