Fondation Prince Albert II de Monaco video - Video & News sur Monaco channel (chaîne de la Fondation Prince Albert II de Monaco)

news

La Société de Géographie de Russie et la Fondation Prince Albert II de Monaco signent un Accord cadre de Cooperation
13 octobre 2016

La Société de Géographie de Russie et la Fondation Prince Albert II de Monaco signent un Accord cadre de Cooperation

Moscou, le 7 octobre 2016 - A l'occasion du dixième anniversaire des relations diplomatiques entre la Fédération de Russie et la Principauté de Monaco, célébré à Moscou du 5 au 7 octobre 2016, S.E. M. Bernard Fautrier, Vice-Président Administrateur Délégué de la Fondation Prince Albert II de Monaco, a été l'invité de la prestigieuse Société de Géographie de Russie.

L'événement a été inauguré par la diffusion d'un message video de S.A.S. le Prince Souverain, soulignant la convergence des actions menées par la Societé de Geographie de Russie et Sa Fondation, notamment en termes de protection d'espèces en danger, comme le Tigre de Sibérie, et de développement d'aires protégées, sur terre ou en mer.

M. Kasimov, Premier Vice-Président de la Société de Géographie de Russie, et M. Fautrier ont ensuite présenté les initiatives environementales de leurs organisations respectives, avant de procéder à la signature d'un accord de coopération, en présence de M. Imanov, Directeur du Département des Affaires Etrangères, représentant le Ministre russe des Ressources Naturelles et de la Protection de l'Environnement, et des membres de la Délégation monégasque conduite par S.E. M. Serge Telle, Ministre d'Etat, S.E. Mme Mireille Pettiti, Ambassadeur de Monaco en Russie, et M. Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre pour les Relations Extérieures et la Coopération.

Conscientes de leurs complémentarités dans les domaines de la recherche, de la science et de la protection de l’environnement, la Société de Géographie et la Fondation s’engagent à développer une coopération technique, scientifique et méthodologique afin de bénéficier de leurs expertise et expérience respectives et à sensibiliser le public aux enjeux environnementaux.
Les deux organisations ont également décidé d’officialiser leur volonté d’agir ensemble, notamment en Russie, pour la préservation des espèces marines menacées et d'envisager l'organisation d'événements conjoints dans le cadre de l'Année de l'Ecologie en Russie, en 2017.

©FPA2 - Monaco Channel - 2012/2016http://www.fpa2.com - Suivez-nous également sur Twitter : @fpa2 et Facebook : @FondationPrinceAlbertIIdeMonaco