Fondation Prince Albert II de Monaco video - Video & News sur Monaco channel (chaîne de la Fondation Prince Albert II de Monaco)

news

GIEC - HD - 
S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et M. Lee Hoesung, Président du GIEC© Charly Gallo / Direction de la Communication
06 décembre 2016

Ouverture de la réunion de cadrage du GIEC à Monaco

La réunion de cadrage du Rapport Spécial sur le Changement Climatique et les Océans et la Cryosphère du GIEC (groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) s'est ouverte ce matin. Réunissant 103 experts en provenance de 40 pays, la réunion se tiendra jusqu'au 9 décembre prochain.

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et M. Lee Hoesung, Président du GIEC, ont tous deux prononcé une allocution au cours de la cérémonie d’ouverture. A l'issue, ils se sont entretenus puis ont rencontré des représentants des médias.

Le GIEC, qui a  reçu le Prix Nobel de la paix en 2007, vise à fournir aux responsables politiques des évaluations scientifiques périodiques concernant les changements climatiques, leurs incidences et les risques futurs et de leur présenter des stratégies d’adaptation et d’atténuation. La décision du GIEC de réaliser ce rapport spécial, pour laquelle S.A.S. le Prince Albert II, le Gouvernement Princier et la Fondation Prince Albert II se sont mobilisés depuis janvier 2015, constitue une étape très attendue dans la prise en compte des océans face aux changements climatiques. Sa publication devrait être achevée en 2019.

Un reportage à retrouver sur Monaco Info.

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et M. Lee Hoesung, Président du GIEC
© Charly Gallo / Direction de la Communication

© Charly Gallo / Direction de la Communication

©FPA2 - Monaco Channel - 2012/2016http://www.fpa2.com - Suivez-nous également sur Twitter : @fpa2 et Facebook : @FondationPrinceAlbertIIdeMonaco