Logo Fondation Princesse Charlène 2

news

01 juillet 2016

La Croix-Rouge monégasque partenaire de la journée « Water Safety Day »

Le 6 juin dernier, la Fondation de S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco a organisé avec le Centre de Sauvetage Aquatique de Monaco (CSAM) et Cap O Pas Cap (association française) une journée dédiée à la prévention des noyades : le « Water Safety Day». La Croix-Rouge monégasque (CRM) ainsi que la Direction de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports étaient également partenaires de cette manifestation. 

L’objectif était de sensibiliser le grand public aux dangers de l’eau, mais surtout d’enseigner aux enfants les mesures de prévention des risques de noyade.

C’est ainsi que sur la plage du Larvotto, près de 90 élèves du Collège Bellevue de Beausoleil et des Collèges F.A.N.B. et Charles III de la Principauté ont participé à des ateliers thématiques dont celui animé par les formateurs secouristes de la Croix-Rouge monégasque. Tous ces enfants, âgés de 11 à 13 ans, ont ainsi pu apprendre à pratiquer un massage cardiaque et à utiliser un défibrillateur semi-automatique.

L’action des formateurs de la CRM a été saluée et les jeunes qui sont désormais sensibilisés pourront rassurer leurs parents et partager leurs connaissances avec leur entourage. 

Une belle initiative commune dans le domaine des secours aquatiques qui ne demande qu’à se développer !

©2015/2016 - La chaîne officielle de la la Fondation Princesse Charlène de Monaco / Monaco Channel http://fondationprincessecharlene.mc/ Suivez la page Facebook