Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

07 avril 2017

Extension en mer : les caissons de l'infrastructure maritime seront préfabriqués à Marseille

Hier s'est tenue, à Marseille, une conférence de presse sur la préfabrication des caissons qui constitueront l’infrastructure maritime de l'Extension en mer. La préfabrication des 18 caissons Jarlan (brise-vague) aura lieu à Fos-sur-mer. Elle durera 2 ans et débutera en septembre 2017. Le projet permettra de générer 700 emplois directs et indirects. A terme, plus d'1,5 million de tonnes de matériaux seront chargées et acheminées vers Monaco.

 Philippe Bonnave, PDG de Bouygues Construction, offre à Jean-Claude Gaudin la maquette de l'un des 18 caissons qui seront préfabriqués à Fos-sur-Mer

Crédit photo : © Charly Gallo / Direction de la Communication

La conférence s'est déroulée en Mairie de Marseille, en présence, de Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille, Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence et Vice-président du Sénat, de Philippe Bonnave, Président-directeur Général de Bouygues Construction et de Christine Cabau-Woehrel, Directrice générale du Grand Port Maritime de Marseille.

La préfabrication des caissons sera réalisée au moyen d'une structure sur-mesure flottante (caissonnier) de 56m de long, 50m de large et 27m de haut. Il s'agit d'une première en France, qui fait qualifier le projet d'extension en mer d'"opération emblématique" par Bouygues TP.

Un reportage à retrouver sur Monaco Channel.

Crédit photo : © Charly Gallo / Direction de la Communication

Crédit photo : © Charly Gallo / Direction de la Communication

© 2012/2017 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc