Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

11 juillet 2018

Réception annuelle de l’Ambassade de Monaco à Berlin

De gauche à droite : M. Bernard Amadei ; S.E. Mme Isabelle Berro-Amadei, Ambassadeur de Monaco en Allemagne ; Benjamin Labarrere, Conseiller à l'Ambassade, Lorenzo Ravano, PremierConseiller à l'Ambassade ©DR

Le 3 juillet 2018, à Berlin, l’Ambassade de Monaco en Allemagne a organisé la traditionnelle réception en l’honneur de l’Anniversaire de l’Avènement de S.A.S. le Prince Albert II. C’est dans le splendide « Patrick Hellmann Schlosshotel » que plus de 200 invités se sont retrouvés autour d’un cocktail dinatoire.

Parmi les personnalités conviées étaient notamment présents, le Chef du Protocole du Ministère Fédéral des Affaires Etrangères allemand, le Nonce apostolique, le maire de la ville de Gotha (ville du centre de l’Allemagne où S.A.S. le Prince S’était rendu en 2016), le Directeur de la Deutsche Meeresstiftung, des membres du Club Allemand International de Monaco, les Consuls de Monaco en Allemagne, le Consul de Monaco en Pologne, et de très nombreux Ambassadeurs étrangers en poste dans la capitale allemande.

Dans son discours, S.E. Mme Isabelle Berro-Amadei, Ambassadeur de Monaco en Allemagne, a abordé des thèmes essentiels pour la Principauté. Elle a insisté sur les efforts constants de Monaco dans le domaine de l'environnement, notamment sous l’impulsion et l’engagement personnel du Prince Souverain. Elle a également évoqué la Mission pour la Transition Energétique ; l’urbanisation en mer, rappelant le défi que représente ce chantier et enfin, la transition numérique, mettant en lumière l’incubateur MonacoTech et le développement d’une smart city à Monaco.

Durant la matinée, s’est tenue dans les locaux de la Chancellerie, la réunion annuelle avec les Consuls  de Monaco en Allemagne et le Consul de Monaco en Pologne. Elle a été et a été suivie par un déjeuner convivial.

© 2012/2018 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc