Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

14 juillet 2017

Réception de l’Ambassade de Monaco à Paris à l’occasion de l’anniversaire de l’Avènement de S.A.S le Prince Albert II

Mme Nathalie Loiseau, Ministre française chargée des Affaires européennes et S.E. M. Claude Cottalorda, Ambassadeur de Monaco en France DR

Le 12 juillet 2017, l’Ambassade de Monaco à Paris a célébrél’anniversaire de l’Avènement de S.A.S le Prince Albert II, au Pavillon Gabriel, établissement voisin du Palais de l’Elysée.

Plus de 400 invités furent accueillis par S.E. M. l’Ambassadeur Claude Cottalorda et son épouse, parmi lesquels S.A.R. la Princesse Barbara de Yougoslavie, la Ministre française chargée des Affaires européennes Mme Nathalie Loiseau et de nombreux Ambassadeurs dont S.E. Mme Marine de Carne de Trecesson de Coetlogon, Ambassadeur de France à Monaco.

Participaient également à cet évènement, des sénateurs et des députés dont Mme Samantha Cazebonne, tout récemment élue députée des français de l’étranger, des représentants des Ministères et institutions françaises dont le Recteur de l’Académie de Paris, Chancelier des universités, M. Gilles Pecout, ainsi que des dirigeants de grandes entreprises françaises.

Les Consuls de Monaco en France, les monégasques et amis de Monaco résidant à Paris étaient également présents à cette soirée.

Dans son allocution, l’Ambassadeur a souligné l’engagement de S.A.S. le Prince Souverain et de Sa Fondation Prince Albert II de Monaco ainsi que les actions du Gouvernement Princier en faveur du climat et des océans. L’Ambassadeur a rappelé que cette implication s’inscrit dans la longue histoire de la Principauté qui a toujours été tournée vers la mer et dont les princes ont de tout temps œuvré pour le monde marin.

Après un toast porté en l’honneur de la Famille Princière, les convives ont pu déguster des mets méditerranéens et bières monégasques, dans une ambiance chaleureuse.

© 2012/2017 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc