Logo Les ballets de Monte-Carlo 2

news

Retour sur la tournée exceptionnelle des Ballets de Monte-Carlo aux Etats-Unis*
22 février 2016

Retour sur la tournée exceptionnelle des Ballets de Monte-Carlo aux Etats-Unis

Dans le cadre de la saison des 30 ans des Ballets de Monte-Carlo, la Compagnie est de retour aux Etats-Unis avec Choré (2013) et Cendrillon (1999), chorégraphies de Jean-Christophe Maillot, pièces présentées respectivement à Costa Mesa et à New York.

C’est la troisième fois que la compagnie se produit sur la scène du Segerstrom Center for the Arts à Costa Mesa (près de Los Angeles en Californie) : représentations les 12 au 13 mars dernier.

Dernières venues : en 2012 avec Cendrillon et en 2014 avec Lac.

Le public fidèle de Costa Mesa a accueilli très chaleureusement les représentations de Choré : standing ovation et rappels tous les soirs.

A New York, c’est la quatrième fois que les Ballets de Monte-Carlo se produisent sur la prestigieuse scène du New York City Center :

Octobre 1996 : programme mixte

  • Mai 1999 : Roméo et Juliette, chorégraphie de Jean-Christophe Maillot
  • Mars 2014 : Lac, chorégraphie de Jean-Christophe Maillot
  • Du 18 au 20 février avec Cendrillon, chorégraphie de Jean-Christophe Maillot

Ce fût un immense succès auprès du public New Yorkais venus applaudir la compagnie.

Au total, sur cette tournée aux Etats-Unis : près de 12 000 personnessont venues applaudir les Ballets de Monte-Carlo.

Dans le cadre de cette tournée exceptionnelle, le Consulat Général de Monaco, avec le soutien de l’Ambassade de Monaco aux Etats-Unis, le bureau du Monaco Government Tourist Office à New York, ont organisé une semaine consacrée à la Principauté au travers une série d’événements : « Monaco Takes New York ».

En parallèle des représentations de Cendrillon avec les Ballets de Monte-Carlo, ont eu lieu entre autres, une exposition de la photographe officielle de la Compagnie, Alice Blangero : « Inside Les Ballets de Monte-Carlo », chez Christie’s

L’Association des Amis des Ballets de Monte-Carlo a également apporté son soutien sur cette tournée, avec une soirée chez Christie’s au profit des trois institutions : la Compagnie, l’Académie et le Monaco Dance Forum.

Sous la Présidence de S.A.R. La Princesse de Hanovre ©2012/2017 Compagnie des Ballets de Monte-Carlo - Monaco Dance Forum - Académie Princesse Grace - Jean-Christophe Maillot