Logo Chaine Solidarite

news

02 juillet 2018

Les équipages du Défi des Barj’s Race sont arrivés en Principauté

© Direction de la Communication - Michael Alesi

Les équipages participant au Défi des Barj’s Race sont arrivés dimanche 17 juin à 11h55 dans le Port Hercule après 36 heures de navigation entre l’Ile Rousse et la Principauté. 

Le but de cet exploit sportif était de récolter des fonds pour l’Association « Le Rocher du Cœur », créée en 2013 par deux Carabiniers de S.A.S. le Prince Souverain, Bernard Boucher et Laurent Bouin et l’association « Les enfants de Frankie » fondée en 1997 par Francien Giraudi.

Ces associations s’efforcent de répondre aux appels de détresse des enfants défavorisés ou malades et de les faire sortir de l’hôpital pour leur faire oublier leur souffrance et leur apporter des moments d’évasion et de rêve.  

Cette traversée est la troisième en son genre et fait suite aux éditions de 2014 (traversée en 32 heures entre l’Ile Rousse et le Cros-de-Cagnes) et de 2016 (traversée en 95 heures entre Rome et Monaco).

 A noter que les équipages rament sur des embarcations autrefois utilisées pour porter secours : longues de 7,30 mètres et d’un poids de 750 kg, elles sont manœuvrées par 6 rameurs et un barreur. 

La remise des dons aux deux associations  aura lieu prochainement en présence des sponsors qui ont permis notamment la réalisation de cette nouvelle formule du Défi des Barj’s.

©2014/2018 - Une chaîne réalisée par Monaco Channel en collaboration avec le Gouvernement Princier et osimonaco.org