Logo Opéra de Monte-Carlo

news

Visuel Opéra 2017 2018
22 mai 2017

L'Opéra comme un voyage...

Au fil des ans, l’Opéra de Monte-Carlo n’a eu de cesse d’enrichir son éventail d’œuvres, d’artistes illustres et je l’espère, de cadeaux pour vos yeux et vos oreilles.

Chaque année, différente, lie toutefois un peu plus de grandes voix et de grandes œuvres à notre maison, chacune marquant de son sceau l’histoire de l’Opéra de Monte-Carlo. 

Cecilia Bartoli, Léo Nucci, Sonya Yoncheva, Annick Massis, José Cura, Ludovic Tézier, Ramon Vargas, Bryn Terfel, Nathalie Stutzmann, paraphent déjà la mémoire de notre théâtre.

J’ai plaisir à imaginer des saisons où les chefs-d’œuvre classiques s’ancrent dans nos murs et s’enrichissent de voix et de mises en scène nouvelles. 

Il est plaisant pour un directeur de composer un itinéraire musical en choisissant chaque voix, chaque artiste, chaque univers, en cherchant la rareté, l’excellence, l’étonnement ou la beauté de l’ouvrage.

Légèreté, suspens, drame, tragédie, comédie, romantisme, lyrisme, baroque, nous vous proposons un voyage sur les terres de Babylone, dans les rues de Séville, dans les châteaux d’Écosse ou de Thuringe, à Saint-Sulpice ou dans les coulisses angoissantes d’un théâtre hanté ; les récitals en seront les escales poétiques.

Bonne traversée…

Jean-Louis Grinda,
Directeur de l'Opéra de Monte-Carlo

 

Téléchargez le programme de la saison 2017/2018 :

application/pdf BROCHURE - Saison 2017-2018 - Opéra de Monte-Carlo - BD.pdf (4,46 Mo)

©2016 - Opéra de Monte-Carlo / Monaco Channel
Retrouvez-nous sur notre page facebook