Logo Amade 40x40

news

Rose AMADE
28 octobre 2019

Une rose pour la Dignité des Femmes

Le 20 avril dernier l’association Les Amis du Liban et l’AMADE organisaient à la Salle Belle Époque de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo, une soirée dédiée à l’enfance et à l’accès des jeunes filles à l’éducation secondaire, priorité du programme « Dignité pour les Femmes » porté par l’AMADE.

Lors de cette soirée, le nom d’une nouvelle variété de rose créée par le Rosiériste Meilland fut mis aux enchères. Ce lot rare, créa une forte émulation auprès des donateurs présents et fut remporté par un résident Monégasque philanthrope, particulièrement sensible à la cause de l’enfance.

La rose « Camille Alicia Kateryna » symbolise à présent cet engagement en faveur de l’enfance et l’éducation.

Le donateur entouré de son épouse et une de ses filles, à qui il a souhaité dédier cette rose unique, ont procédé le 28 octobre 2019 à la plantation d’un massif de cette nouvelle variété au sein de la roseraie Princesse Grace de Monaco.

Etaient présents à cet évènement intime, les représentants de l’AMADE et des Amis du Liban, du Département de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme ainsi que M. Matthias MEILLAND sans qui cette belle initiative n’aurait pu voir le jour.

A noter que l’ensemble des fonds récoltés lors de cette soirée va permettre :

  • La création d’un fonds social commun AMADE/Les Amis du Liban au sein de l’Hôpital Rafik Hariri au bénéfice des enfants hospitalisés dans les services de néonatalogie et d’oncologie au Liban ;
  • La scolarisation de 300 enfants au sein du camp de Al Awde accueillant des réfugiés Syriens dans la plaine de la Bekaa ;
  • La poursuite du programme « Dignité pour les Femmes » porté par l’AMADE au Niger autour de la promotion de l’accès à l’éducation secondaire des jeunes filles.

Retrouvez l'AMADE sur http://amade-mondiale.org/fr/ et sur sa page Facebook 
© AMADE - Monaco Channel - 2014/2020