Logo ASM Basket v2

news

Basket Champions League : Monaco signe l''exploit à Salonique !
30 novembre 2016

Basket Champions League : Monaco signe l''exploit à Salonique !

Quel match ! L'Aris Salonique n'est plus invaincue dans sa salle en Champions League : l'AS Monaco, au bout du suspense, signe sa 6e victoire en BCL, un succès qui fera date sur le parquet de la mythique enceinte Nickos Galis.

C'est Jordan Aboudou, d'un tir à trois points à 25 secondes du terme, qui a scellé le sort d'une rencontre acharnée. Peu avant, Zack Wright a signé deux "blocks" époustouflants sur Symtsak et Cummings dans la peinture, avant de claquer un dunk en contre-attaque.

Malgré une adresse capricieuse, la Roca Team a résisté au retour de l'Aris dans le QT3 Les Grecs sont repassés en tête sur un T3 de Jenkins (38-41, 26e).. Au prix d'un gros caractère, d'une défense des grands soirs, les hommes de Zvezdan Mitrovic ont repris les commandes avec Yak Ouattara (13 pts, dont un dunk de folie) et Sergii Gladyr (51-47, 32e).
Cummings, perçant la raquette, a encore égalisé (60-60).

L'Alexandreo, le cratère de l'Aris, a rugi. Mais c'est encore l'ASM qui a refusé la défaite, accomplissant un grand pas en vue d'une qualification pour les play-offs de la Champions League.

© 2017-2020 AS Monaco Basket / Monaco Channel - Tous droits réservés - Suivez-nous sur notre page officielle Facebook.