Logo ASMFC 2017 HD

news

Bouba est de retour !
20 février 2016

Bouba est de retour !

La mascotte de l’AS Monaco, Bouba, fait son retour à l’occasion du match AS Monaco-ES Troyes AC à domicile, ce soir à 20h (Ligue 1, 27e journée).

La mascotte sera présente lors des matchs de l’AS Monaco au Stade Louis-II et portera le numéro 98 en référence au code postal de la Principauté (98000).

UN PEU D’HISTOIRE

Entre le Rocher et la mer, l’ancien Stade Louis-II était bordé par le Zoo. Un éléphant nommé Bouba – certains l’appelaient Bouna - dont l’emplacement légèrement surélevé se trouvait derrière un but, avait pris l’habitude de se montrer et de faire entendre ses barrissements lors des matchs. Et plus particulièrement, raconte la légende, lorsque l’AS Monaco marquait un but…

L’éléphant a depuis déménagé mais Bouba est naturellement resté dans la mémoire du club comme sa mascotte.

LES MERCREDIS DE L’AS MONACO 

Mercredi, Bouba était présent au Centre d’entraînement de La Turbie en compagnie d’une douzaine d’enfants (catégories U7 – U9) de l’Ecole de football de l’AS Monaco. Ensemble, ils ont pu assister à l’entraînement de l’équipe professionnelle puis échanger quelques passes avec les joueurs sous les yeux de Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur général du club, et Claude Makelele, Directeur Technique.

Cette journée a lancé le programme des Mercredis de l’AS Monaco pour la saison 2015-2016. Comme l’an passé, des membres de l’effectif professionnel participeront à des entraînements d’Ecoles de foot de clubs de la région. D’autres opérations sont prévues dans les prochaines semaines.

Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général : « Notre souhait est d’être plus proche de nos supporters, notamment les jeunes qui sont très importants pour construire l’avenir. Cette journée s’inscrit dans la continuité des « Mercredis de l’AS Monaco » qui ont bien fonctionné l’an dernier, tout comme le travail sur le digital et les réseaux sociaux. Il y a une belle histoire derrière Bouba, c’est un lien idéal entre le club et nos supporters mais également  pour conserver l'identité du club. C’est important de trouver de nouvelles idées et de continuer à avancer. »

©2012/2020 - ASM-FC SA - Monaco Channel - http://www.asmonaco.com/fr/ - Retrouvez-nous sur Facebook