Conseil National de Monaco

news

Allocution du Ministre d'Etat lors de l'Assemblée Générale de l'ACHM. © Charles Franch, Centre de Presse - Allocution du Ministre d'Etat lors de l'Assemblée Générale de l'ACHM. © Charles Franch, Centre de Presse
28 juin 2012

Assemblée Générale de l'Association des Consuls Honoraires de Monaco

Allocution du Ministre d'Etat lors de l'Assemblée Générale de l'ACHM. © Charles Franch, Centre de Presse

L'Association des Consuls Honoraires de Monaco (ACHM) se réunissait hier à l'Hôtel Hermitage pour son Assemblée Générale, en présence de S.E. M. le Ministre d'Etat, Michel Roger, de M. Jean-François Robillon, Président du Conseil National, de M. Philippe Narmino, Directeur des Services Judiciaires et de M. José Badia, Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures.

Présidée par M. Mustapha El-Sohl, Consul Honoraire du Liban, l'ACHM a été créée en 2003. Elle compte aujourd'hui 71 Consuls sur 74 Consuls Honoraires accrédités en Principauté

A cette occasion, le Ministre d'Etat a prononcé une allocution dans laquelle il a salué l'action de l'ACHM. Il a également évoqué la campagne institutionnelle de communication et l'accueil des étrangers à Monaco.

A noter que l'ACHM organisera, avec les instances consulaires internationales, du 11 au 14 novembre prochain, le Xe Congrès Mondial des Consuls Honoraires. 

©2015-2020 / Monaco Channel - Conseil National Principauté de Monaco