Conseil National de Monaco

news

Illumination Conseil National
25 novembre 2016

Le Conseil National s’associe à la Journée Internationale de Lutte contre les Violences faites aux Femmes

 

En signe de solidarité à l’occasion de la Journée Internationale de Lutte contre les Violences faites aux Femmes, ce jeudi 25 novembre le Conseil National sera illuminé en orange à partir de 17 heures. 

En effet, depuis 2014, la couleur officielle de la campagne « ONU Femmes » est la couleur orange, symbolisant un avenir meilleur, sans violence à l’encontre des femmes. L’illumination en orange de monuments emblématiques sensibilisera de nouveaux publics et diffusera un message de tolérance zéro face à ces violences. 

Pour Nathalie Amoratti-Blanc, Présidente de la Commission des Droits des Femmes et de la Famille, c’est l’occasion de rappeler quelques chiffres alarmants : 
« Les violences faites aux femmes n'épargnent aucun continent. Quelques 133 millions de filles et de femmes subissent encore l'excision dans les pays d’Afrique et du Moyen-Orient. Mais la violence ne concerne pas que ces régions du monde. Entre 45 % à 55 % des femmes sont victimes de harcèlement sexuel depuis l’âge de 15 ans . »

« La mobilisation et la vigilance de toutes et tous est primordiale pour détecter, agir et faire reculer partout dans le monde ces agissements d’un autre temps qui doivent être réprimés avec la plus grande sévérité. »

Une page d'information dédiée aux victimes de violences est mise en place sur le Site Internet du Gouvernement Princier de même que le site monacosaysnotoviolence.com qui informe et assiste les victimes de violences conjugales et leurs proches à Monaco
Un numéro de téléphone unique, anonyme et gratuit, le 116 919 destiné à informer les victimes de violences conjugales sera mis en place également.

www.genderhopes.org
#orangetheworld

©2015-2020 / Monaco Channel - Conseil National Principauté de Monaco