Conseil National de Monaco

news

 Les collégiens découvrent la Haute Assemblée *
18 novembre 2016

Les collégiens découvrent la Haute Assemblée

Dans le cadre du programme scolaire de l'Histoire de Monaco et de la découverte du fonctionnement des institutions monégasques, le Président Steiner accompagné de Thierry Poyet, Président de la Commission des Intérêts Sociaux et des Affaires Diverses, ont reçu hier les élèves d’une classe de 4ème du Collège Charles III, en présence de Madame Barral Professeur d’Histoire et Coordinatrice EPI du Collège Charles III.

Après une présentation du rôle et du fonctionnement de la Haute Assemblée, les élèves ont souhaité poser plusieurs questions relatives à la séparation des pouvoirs, au rôle du législateur, de l’élu et à la place du Conseil National en Principauté.

 

La notion environnementale a aussi été largement évoquée par les collégiens, notamment au regard du management du Conseil National certifié ISO 14001, qui tend continuellement à améliorer son fonctionnement afin de minimiser les impacts de ses activités sur l’environnement. 

Ces rencontres pédagogiques organisées à de nombreuses reprises par la Haute Assemblée s’inscrivent dans une démarche d'information auprès de la jeunesse de la Principauté.

©2015-2020 / Monaco Channel - Conseil National Principauté de Monaco