L’Afrique connaît une grave crise alimentaire, la Croix-Rouge s’engage
La Croix-Rouge monégasque lance un appel à la solidarité pour contribuer à endiguer l’une des plus larges crises alimentaires qui sévit actuellement en Afrique.
Au Soudan du Sud, un foyer sur trois présente un besoin urgent en nourriture. Au Nigeria, dans un seul Etat – celui de Borno – 300.000 enfants vont souffrir de malnutrition sévère dans les 12 prochains mois. Au Yémen, seulement 45% des structures de santé sont en état de fonctionner, moins de 30% des médicaments et du matériel médical nécessaires parviennent à entrer dans le pays, et certains hôpitaux ont signalé une hausse de 150% des cas d’enfants atteints de malnutrition.
La situation est urgente. La famine menace les vies de dizaines de millions de personnes aujourd’hui en Afrique, principalement au Soudan du Sud, en Somalie, en Ethiopie, au Kenya, ou encore au Yémen et au Nigeria.
La Croix-Rouge monégasque se mobilise aujourd’hui pour apporter une aide financière d’urgence au Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, présent depuis plusieurs années auprès de ceux qui en ont besoin dans les pays touchés par cette nouvelle crise.
Vous pouvez faire un don via le site Internet de la Croix-Rouge monégasque : www.croix-rouge.mc
ou faire parvenir chèque ou espèces (en précisant « crise alimentaire – Afrique ») à :
La Croix-Rouge monégasque
27 boulevard de Suisse
98000 MONACO