Culture 2015 V1

news

16 juin 2021

La Direction des Affaires Culturelles présente sa saison estivale 2021

©Direction de la Communication / Michael Alesi

Françoise Gamerdinger, Directeur des Affaires Culturelles, a présenté hier au Théâtre Princesse Grace la saison estivale de la DAC, en présence de hautes autorités, des représentants des entités culturelles de la Principauté et de la presse.

La 51ème édition Théâtre du Fort Antoine (29 juin – 6 août) et la 15ème édition du Festival International d’Orgue de Monaco (27 juin – 15 août) rythmeront l’été avec respectivement 14 soirées et 7 rendez-vous à la Cathédrale, dont un ciné-concert. 

Au Fort Antoine, La Direction des Affaires Culturelles outre sa programmation de théâtre qui permettra la découverte de créations spécialement adaptées par les compagnies pour ce lieu unique, a invité le Printemps des Arts, le NMNM, la Fondation Prince Pierre de Monaco, l’Institut audiovisuel de Monaco, les Rencontres Philosophiques de Monaco, le Théâtre Princesse Grace, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo à se produire sur la scène du Fort Antoine. La programmation sera éclectique : projections, concerts, « seul en scène » et conférence et une soirée toute particulière en hommage à Jean-René Palacio qui a participé à l’élaboration de ce programme en collaboration avec la Société des Bains de Mer de Monaco.

Des programmes originaux, sur le thème de l’« Orgue en partage » ont été dévoilés par Olivier Vernet, Directeur artistique du Festival International d’Orgue de Monaco. Le Festival sera l’occasion de présenter les derniers enregistrements de disques effectués sur l’orgue de la Cathédrale qui fête ses 10 ans cette année et pour lequel un concert anniversaire sera organisé. En collaboration avec la Médiathèque de Monaco, une rencontre dédicace avec Claude Passet et Silvano Rodi, auteurs du « Grand livre de l’orgue à Monaco », sera organisée à la Bibliothèque Louis Notari.

Toutes les informations sur les sites :

https://theatrefortantoine.com/

https://www.festivalorguemonaco.com/

©2013/2018 - Chaîne éditée par Monaco Channel avec le Gouvernement Princierwww.gouv.mc