Culture 2015 V1

news

08 juin 2021

Lancement du Marathon de lecture 2021

Initié dans le cadre de l’attribution du Prix Littéraire et de la Bourse de la Découverte le Marathon de lecture a pour objectif de partager avec le plus grand nombre les sélections d’ouvrages réalisées chaque année par les membres du Conseil Littéraire de la Fondation Prince Pierre. L’ensemble de cette sélection sera présenté lors du lancement le mardi 15 juin à 15h00 à la Médiathèque de Monaco.

À partir du 15 juin et ce jusqu’au 31 août, les lecteurs des médiathèques de la Côte d’Azur sont invités à lire les romans en compétition et à partager leurs impressions de lecture.

À l’issue de ce Marathon de lecture, le lecteur auteur de la « meilleure critique littéraire » se voit remettre un bon d’achat d’une valeur de 500 euros valable à la Librairie Masséna. Il est également invité à assister à la Cérémonie de proclamation des Prix ainsi qu’à la soirée organisée par la Fondation en présence des lauréats des Prix Littéraires, le mardi 12 octobre prochain à Monaco.

Pour le Prix Littéraire qui honore un écrivain d’expression française de renom pour l’ensemble de son œuvre, le Conseil Littéraire a retenu :

-              Claude ARNAUD

-              Benoît DUTEURTRE

-              Annie ERNAUX

-              Pierre MICHON

Les auteurs en compétition pour la Bourse de la Découverte 2021 qui récompense un auteur francophone à l’occasion de la parution de son premier roman sont :

-              Madeleine ASSAS, Le Doorman, Editions Actes Sud

-              Abigail ASSOR, Aussi riche que le roi, Editions Gallimard

-              Ludmila CHARLES, La belle saison, Editions Noir sur Blanc

-              Emilienne MALFATTO, Que sur toi se lamente le tigre, Editions Elyzad

-              Dimitri ROUCHON-BORIE, Le démon de la colline aux loups, Editions Le Tripode

Entrée libre sur inscription au +377 93 15 29 40.

Toute l’actualité de la Fondation Prince Pierre sur : www.fondationprincepierre.mc

©2013/2018 - Chaîne éditée par Monaco Channel avec le Gouvernement Princierwww.gouv.mc