Culture 2015 V1

news

29 mars 2022

Le Délégué Permanent de la Principauté de Monaco auprès de l’UNESCO, convie ses homologues à la représentation du « Rêve de Mercier » d’Alain Pastor

De gauche à droite : en haut, S.E. Massimo Riccardo, Ambassadeur, Délégué Permanent de l’Italie et S.E. Peter Reuss, Ambassadeur, Délégué Permanent de l’Allemagne ; en bas, S.E. Ghazi Gherairi, Ambassadeur, Délégué permanent de la Tunisie ; S.E. Anne-Marie Boisbouvier, Ambassadeur, Délégué Permanent de la Principauté de Monaco ; S.E. Eva Descarrega Garcia, Ambassadeur, Délégué Permanent de la Principauté d’Andorre et Alain Pastor (©DR).

A la faveur de la programmation à Paris du « Rêve de Mercier », pièce théâtrale d’Alain Pastor, auteur monégasque, et dans le cadre du Groupe francophone de l’UNESCO, Anne-Marie Boisbouvier, Ambassadeur, Délégué Permanent de la Principauté de Monaco auprès de l’UNESCO, a convié plusieurs Ambassadeurs à assister à la représentation de ladite pièce, le 24 mars 2022, avant de les inviter à sa Résidence pour une rencontre-débat avec l’auteur.

Les Délégués permanents d’Allemagne, d’Andorre, de France, d’Italie et de Tunisie ont donc assisté à la représentation du « Rêve de Mercier » au Théâtre de la Contrescarpe, situé dans le 5ème arrondissement de la capitale.

La littérature, par son rôle éducatif et de promotion de la diversité des expressions culturelles est un des thèmes majeurs de l’UNESCO et la Principauté soutient celui-ci de longue date.

Alain Pastor est officier de l’Ordre de Saint-Charles et de l’Ordre du Mérite Culturel. Il est chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques. En 2017, il a été décoré des Arts et des Lettres pour son engagement en faveur de la langue française.

©2013/2022 - Chaîne éditée par Monaco Channel avec le Gouvernement Princierwww.gouv.mc