Culture 2015 V1

news

17 juin 2020

Présentation du futur Directeur du NMNM, Björn Dahlström

De gauche à droite : Marie-Claude Beaud, Françoise Gamerdinger, Directeur des Affaires Culturelles Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur et Björn Dahlström. ©Direction de la Communication / Michael Alesi

Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, vient de présenter à la presse Björn Dahlström, le futur Directeur du Nouveau Musée National de Monaco, en présence de Françoise Gamerdinger, Directeur des Affaires Culturelles et de Marie-Claude Beaud, actuel Directeur du NMNM.

Le Conseiller de Gouvernement-Ministre a souhaité rendre hommage « au travail qui a été réalisé, à l’impulsion qui a été donnée par Marie-Claude Beaud et à la renommée du Musée obtenue grâce à elle ». Il a également salué l’arrivée le 1er avril 2021 de Björn Dahlström à la tête du NMNM : « une arrivée qui s’inscrit dans la continuité, un passage de relais entre deux directeurs dont le travail à venir est la préparation du futur ».

Björn Dahlström a tenu à exprimer toute sa gratitude à Marie-Claude Beaud, qu’il connaît, et avec qui il a travaillé, depuis de nombreuses années, pour tout ce qu’elle lui a transmis : « j’ai énormément appris à ses côtés, elle a été une sorte de mentor pour moi ». Puis il a évoqué son souhait de « mettre en œuvre un projet respectant ce qui a déjà été fait tout en apportant la marque de sa personnalité ».   

application/pdf Nomination à la tête du Nouveau Musée National de Monaco - Bio.pdf (121,99 ko)

©2013/2022 - Chaîne éditée par Monaco Channel avec le Gouvernement Princierwww.gouv.mc