EnvironnementS

news

14 juin 2021

Démarches environnementales dans le domaine maritime : nouvelle Rencontre de la Mission pour la Transition Energétique

Rencontres de la MTE - Yachting ©Direction de la Communication Stéphane Danna

À l'occasion de la Journée Mondiale de l'Océan, qui s’est tenue mardi 8 juin, la Mission pour la Transition Énergétique (MTE) organisait une Rencontre réunissant plusieurs entreprises des secteurs du yachting et du maritime, toutes signataires du Pacte National pour la Transition Energétique.

Ces dernières étaient invitées à présenter, au Yacht Club de Monaco, leurs actions-phares en termes de transition énergétique et de réduction des gaz à effet de serre. Comment se saisissent-elles des enjeux et quels sont leurs leviers d’action ? Comment luttent-elles contre les 2 types de pollutions générées : atmosphérique et sonore ? Plus globalement, comment réduire l’empreinte carbone du yachting et préserver nos océans ?

Le secteur du yachting, omniprésent à Monaco, est en pleine mutation. Les réglementations et la demande de la clientèle évoluent ; les acteurs, tous en mouvement, agissent de manière concrète. Concepteurs de bateaux, commandants, équipages, propriétaires, gérant d’infrastructures portuaires…chacun a son rôle à tenir : réfléchir à son impact n’est désormais plus une option.

L’évènement s’est terminé par un temps de questions / réponses avec l’auditoire, venu en nombre pour l’occasion.

Un sujet à retrouver sur Monaco Info.

  • Les acteurs engagés pour un yachting responsable
  • © 2013/2019 - EnvironnementS : Une chaîne coordonnée par Monaco Channel avec le Gouvernement Princier - www.gouv.mc