EnvironnementS

news

17 septembre 2019

Des panneaux solaires thermiques à l’École des Révoires

©Service de Maintenance des Bâtiments Publics

Dans le cadre de la politique de transition énergétique du Gouvernement Princier, le Service de Maintenance des Bâtiments Publics a réalisé, durant les congés d’été, une installation de panneaux solaires thermiques à l’école des Révoires.

Grâce à cette nouvelle production solaire thermique, l’école est autonome à 100% en eau chaude sanitaire. Cette installation permet en effet de produire les 1000 litres de besoin journalier.

Rappelons que fin d’année 2018 une installation solaire photovoltaïque a été installée en toiture de cet établissement, offrant une autosuffisance électrique de 20%.  Cette production permet une économie d’électricité supplémentaire et une progression de l’autosuffisance qui passe à 25%.

Prochaine étape pour le Service de Maintenance des Bâtiments Publics :  l’installation de près de 500m² de panneaux solaires photovoltaïques en toiture de la Caserne des Pompiers de Fontvieille, avant la fin 2019, permettant de produire 88 000 KWh annuels ; de réduire le rejet de CO2 dans l’atmosphère de 7,2 tonnes par an et de rendre l’ensemble de la Caserne des Pompiers de Fontvieille avec ses 40 logements, autonome électriquement à près de 27%.

© 2013/2019 - EnvironnementS : Une chaîne coordonnée par Monaco Channel avec le Gouvernement Princier - www.gouv.mc