EnvironnementS

news

03 décembre 2021

Installation de panneaux photovoltaïques à l’Institution F.A.N.B.

Vue du toit de l'école F.A.N.B. ©SMBP

Dans le cadre de la politique de transition énergétique du Gouvernement Princier, le Service de Maintenance des Bâtiments Publics a réalisé une installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture de l’École F.A.N.B. - Institution François d'Assise-Nicolas Barré.

Ainsi, 158 modules photovoltaïques, ont été installés, couvrant une surface de 225 m², qui permettront de produire plus de 40,36 MWh d’électricité, injectée directement dans le dispositif électrique de l’école.

Cet équipement assurera à l’établissement une autonomie d’énergie à hauteur de 26% et favorisera une diminution des émissions de gaz à effet de serre de près de 4 tonnes de Co2 par an.

Panneaux Photovoltaïques installés sur le toit de l'école F.A.N.B. ©SMBP

Pour une meilleure intégration esthétique au sein du quartier de Monaco-Ville, l’installation bénéficie d’une nouvelle génération de modules colorés. Certains, en outre, ont été façonnés sur mesure afin de respecter les formes de la toiture.

L’École F.A.N.B. est, à ce jour, le 26ème établissement public de la Principauté à être équipé de panneaux photovoltaïques. L’intégralité de ces installations représente 4968 m² de surface, pouvant assurer une production de 1039 MWh et une diminution de 85 tonnes de Co2 par an.

© 2013/2022 - EnvironnementS : Une chaîne coordonnée par Monaco Channel avec le Gouvernement Princier - www.gouv.mc