EnvironnementS

news

29 avril 2022

Labels Commerce et Restaurant Engagé : lancement des Ateliers AGIR

Dans le cadre de l’accompagnement proposé aux adhérents des labels Commerce et Restaurant Engagé, la Direction de l’Environnement et ses partenaires ont entamé un nouveau cycle d’ateliers : les Ateliers AGIR.

Entre avril et octobre, 4 ateliers permettront de renforcer les pratiques des professionnels par des indications claires sur des problématiques liées à l’environnement rencontrées au quotidien par les établissements, en valorisant les connaissances et savoirs des partenaires du label.

Sont prévus pour cette année :

- Le 27 avril, Atelier 1 AGIR pour améliorer le tri des déchets avec la Société Monégasque d’Assainissement ;
- En juin, Atelier 2 AGIR pour un tourisme éco-responsable avec la Direction du Tourisme et des Congrès ;
- En septembre, Atelier 3 AGIR pour le retour de la consigne avec la Mission pour la Transition énergétique ;
- En octobre, Atelier 4 AGIR pour des pratiques d'hygiène écologique avec la Direction de l’Action Sanitaire.

Les Ateliers AGIR permettent d’échanger avec un expert inspirant sur une thématique de développement durable (tri des déchets, hygiène écologique, tourisme respectueux, consigne de contenants, etc.) et de participer à une table ronde laissant la parole aux commerçants et restaurateurs pour poser leurs questions, évoquer leurs difficultés et livrer leurs témoignages.
Les Atelier AGIR sont ouverts uniquement aux commerçants et restaurateurs labellisés de la Principauté ainsi qu’à leur référent écoresponsabilité. Ils auront lieu en distanciel et sur un format résolument court de 40 min afin de permettre au plus grand nombre de participer sans impacter la journée de travail !

Pour plus d’informations sur les Labels commerce et restaurant engagé et les modalités d’adhésion, consulter les sites internet www.gouv.mc ou www.yourmonaco.mc.

© 2013/2022 - EnvironnementS : Une chaîne coordonnée par Monaco Channel avec le Gouvernement Princier - www.gouv.mc