EnvironnementS

news

31 mai 2022

Rendez-vous aux Jardins - « Les jardins face aux changements climatiques » - Les 4 et 5 juin en Principauté de Monaco

©Direction de la Communication

Comme chaque année, la Principauté de Monaco s’associe à la manifestation « Rendez-Vous aux Jardins », afin de faire découvrir à un large public la richesse et la diversité de ses parcs et jardins.

Lancée en 2003 à l’initiative du Ministère français de la Culture et du Réseau Européen du Patrimoine Culturel (Herein), l’édition 2022 se tiendra les 4 et 5 juin prochains, en marge de la Journée Internationale de l’Environnement, sur le thème « Les jardins face aux changements climatiques ».

Un sujet d’actualité, qui mettra à l’honneur les efforts déployés pour la préservation, la restauration et la valorisation de l’Environnement.

Cette année, la Direction de l’Aménagement Urbain vous propose de découvrir plus particulièrement des jardins emblématiques de la Principauté, les Jardins Saint-Martin à Monaco-Ville, un magnifique lien de verdure entre le Musée océanographique et le Palais princier.

A cet effet, elle animera un stand et proposera une balade urbaine pour présenter au public les divers outils et solutions mis en place pour préserver ce patrimoine végétal et renforcer la place de la nature en ville.

Ce sera également l’occasion de faire découvrir en avant-première le projet « Jardisol » porté par le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco, un banc photovoltaïque conçu et créé en collaboration avec la Mission pour la Transition Energétique et la Direction de l’Aménagement Urbain.

Rendez-vous sur le Parvis du Musée océanographique, les 4 et 5 juin, de 10h à 16h.

© 2013/2022 - EnvironnementS : Une chaîne coordonnée par Monaco Channel avec le Gouvernement Princier - www.gouv.mc