Cirque 0614

news

11 juillet 2014

Le Circus Dinner Show entre en piste

Pour la troisième édition de la manifestation à Fontvieille, la formule a été condensée sur le mois d’août avec 24 spectacles et un ticket d’entrée qui démarre à 95 euros.

Lancé en 2012, le Circus Dinner Show revient cet été à Fontvieille pour une troisième édition.

L'idée du départ, portée par la princesse Stéphanie, paraissait un peu folle. Transformer le chapiteau de Fontvieille en un cabaret géant avec tables rondes, piste centrale, podium, drapés et climatisation pour un spectacle de cirque. Il fallait le faire !

La première édition a permis de roder le concept, affiné l'année suivante sur le même modèle : un dîner gastronomique entrecoupé par des numéros de cirque, sur scène et dans la salle.

L'événement a réussi à se faire une place dans les attractions de l'été et a attiré la clientèle. Preuve en est : 24 représentations sont programmées, cette année, au mois d'août.

« Nous avons beaucoup de touristes, de vacanciers de la Côte d'Azur et de familles qui sont devenus fidèles à ce rendez-vous, car c'est un spectacle familial », explique Urs Pilz, directeur artistique du festival.

Un public d'Europe de l'Est

Celui-ci note une large part de spectateurs d'Europe de l'Est dans l'audience. Un public friand de ce genre de spectacle et de prestations gastronomiques. Le repas est assuré par les équipes de Philippe Joannès, du Fairmont Monte-Carlo.

Cette année, le chef a choisi de mettre des produits nobles à l'honneur dans les plats : foie gras, homard, Saint-Pierre. Et une bavaroise aux fruits rouges pour le dessert. Un menu en accord avec la thématique de la soirée, au ticket d'entrée relativement élevé (195 euros la place en carré gold).

« L'une des nouveautés de cette année, c'est que nous avons ajouté une catégorie bronze [aux catégories silver et gold déjà existantes, NDLR]avec des places à 95 euros pour attirer une clientèle plus large. Et ce, avec le même programme et le même confort », précise Urs Pilz.

De quoi séduire un nouveau public cet été ? Réponse le 1er août.

  • Du 1er au 24 août, tous les soirs sous le chapiteau de Fontvieille
  • Diner-spectacle de 95 à 195 euros. Demi-tarif pour les enfants
  • Informations et réservations : 92 05 23 45

 

Photo © Michael Alesi

 

Le Festival International du Cirque de Monte-Carlo est organisé par Monte-Carlo Festivals - www.montecarlofestival.mc - Suivez-nous sur Facebook ! ©2013/2020 - Monte-Carlo Festival /Monaco Channel