Cirque 0614

news

06 juin 2016

Rencontre autour des arts du Cirque à l’Ecole de Fontvieille

©Direction de la Communication / Manuel Vitali

A l’occasion du 40e anniversaire du Festival International du Cirque de Monte Carlo qui s’est déroulé en janvier dernier, la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, en étroite collaboration avec le Festival, a proposé aux classes de Grande section de Maternelle et aux classes des élèves de cycle 3 un dispositif pédagogique intitulé "Arts du Cirque et Patrimoine".

900 élèves de 38 classes ont ainsi participé à des activités telles qu’un concours de dessin, un atelier scientifique en partenariat avec le Musée océanographique, deux rallyes lecture d’albums de jeunesse, deux représentations pédagogiques sous le chapiteau de Fontvieille, vingt ateliers artistiques avec la collaboration d’artistes locaux et cinquante ateliers artistiques de mimes et de jonglage en partenariat avec la compagnie Arnika.

Mme Isabelle BONNAL, Directeur de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports et Mme Armelle BORRO, Responsable du Centre de Formation Pédagogique ont tenu à rendre hommage aux écoles, personnels et élèves qui ont participé à ce dispositif pédagogique entièrement dédié aux Arts du Cirque en visitant ce matin l’exposition de l’école de Fontvieille consacrée à ces réalisations.

Le Festival International du Cirque de Monte-Carlo est organisé par Monte-Carlo Festivals - www.montecarlofestival.mc - Suivez-nous sur Facebook ! ©2013/2020 - Monte-Carlo Festival /Monaco Channel