Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

23 juillet 2021

17ème édition du Mondial du Théâtre de Monaco - 17 au 22 août 2021

Au centre, M. Patrice CELLARIO (Commissaire Général), à gauche, Mme Béatrice CELLARIO (Secrétaire Générale et Présidente du Studio de Monaco) et à droite, M. Pierre CELLARIO (Secrétaire Général Adjoint). ©Direction de la Communication / Michael Alesi.

Les organisateurs* du Mondial du Théâtre de Monaco, qui se tient tous les 4 ans, viennent de dévoiler le programme de la 17ème édition de ce Festival Mondial du Théâtre Amateur, organisé par le Studio de Monaco, avec le soutien des pouvoirs publics monégasques. Du 17 au 22 août, près de 190 comédiens, représentant quinze troupes sélectionnées par leur pays d’origine se produiront deux jours consécutifs au Théâtre Princesse ou au Théâtre des Variétés.

Les spectacles viennent du monde entier avec des troupes venues d’Argentine, de Belgique, de Cuba (sous réserve), d’Espagne, des Etats-Unis, de Finlande, de France, d’Italie, de Hongrie, de Lituanie, du Maroc, du Portugal, de la République centrafricaine, de Slovénie et de Slovaquie.

En parallèle, tous les matins, un colloque rassemblant les festivaliers et les trois compagnies ayant présenté leur spectacle la veille au soir auront pour but l’échange sur la manière de travailler des groupes et les pratiques du Théâtre Amateur dans leur pays. Deux ateliers seront également proposés l’après-midi aux participants sur les thèmes suivants : « Pourquoi le masque » et « Tous ensemble ! Créer un chœur moderne dans une pièce classique ».

Enfin, à l’occasion de l’événement, le 37ème Congrès de l’AITA/IATA (Association Internationale du Théâtre Amateur) accueillera une soixantaine de congressistes.

Le Commissaire Général de la manifestation, M. Patrice CELLARIO, a tenu à souligner que « l’événement avait pour vocation de fédérer et rassembler tous les amoureux du théâtre autour de leur passion commune ».  Il a également rendu hommage aux nombreux bénévoles sans qui le Mondial du Théâtre de Monaco ne pourrait avoir lieu.

* Organisé cette année par M. Patrice CELLARIO (Commissaire Général), Mme Nadia BARCOLI, M. Jean-Charles CURAU et M. José BADIA (Commissaires Généraux Adjoints), M. Claude PLASSERAUD (Trésorier Général), Mme Béatrice CELLARIO (Secrétaire Générale et Présidente du Studio de Monaco), M. Pierre CELLARIO (Secrétaire Général Adjoint) et M. Thomas DROCOURT (Secrétaire Administratif).

Programme et informations utiles sur www.mondialdutheatre.com

Entrée libre et gratuite sur réservation :

Site internet : www.mondialdutheatre.com

Tél. : +377 93 25 12 12

Par mail : mondialdutheatre@monte-carlo.mc

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc