Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

27 avril 2021

Alexia Barrier, Marraine de la Promotion 2020-2023 de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers

Alexia Barrier Marraine de la promotion 2020-2023 de l'IFSI ©Direction de la Communication Michael Alesi

Alexia Barrier a rencontré aujourd’hui la promotion 2020 – 2023 de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) du Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG), dont elle est la marraine.

Sollicitée lorsqu’elle était encore en course sur le Vendée Globe, la navigatrice a pu rencontrer les 27 élèves de première année qui l’ont choisie comme marraine pour partager un moment d’échange convivial.

Première femme méditerranéenne à avoir franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe, Alexia Barrier a souligné les valeurs communes à la voile et au corps médical : la bienveillance, la solidarité et le dépassement de soi.  En acceptant d’être la marraine de cette promotion, elle espère insuffler du courage au élèves-infirmiers, qui comme les navigateurs en solitaires, peuvent faire face à des difficultés mais qui parviendront à les surmonter grâce à leur « équipage ».

La compétitrice qui relève des défis sportifs et environnementaux avec son association « 4MyPlanet » tient aussi à mettre sa notoriété au service des élèves-infirmiers.

Alors qu’elle s’apprête à reprendre la préparation physique et mentale en vue du Vendée Globe 2024, elle déclare : « nous sommes peut-être considérés comme des héros grâce à des exploits sportifs mais c’est dans le corps médical que l’on retrouve les vrais héros du quotidien ! »

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc