Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

27 novembre 2019

Concert de Cécilia Bartoli et les Musiciens du Prince-Monaco à la Philharmonie de Berlin

De gauche à droite : Barbara Zumbaum, Consul honoraire de Monaco à Potsdam ; S.E. Mme Isabelle Berro-Amadeï, Ambassadeur de Monaco en Allemagne ; Lorenzo Ravano, Ministre-Conseiller près l’Ambassade de Monaco en Allemagne ; Cecilia Bartoli et Jean-Louis Grinda, Directeur de l’Opéra ©DR

Dans le cadre de leur tournée dédiée à la musique du XVIIIe siècle, Cecilia Bartoli et les Musiciens du Prince-Monaco*, ont donné un concert à guichets fermés, sous la direction musicale du Maestro Gianluca Capuano, à la Philharmonie de Berlin, le 25 novembre dernier.

A cette occasion, une cinquantaine d’invités de l’Ambassade de Monaco en Allemagne ont ovationné la cantatrice et l’orchestre qui ont interprété quelques-uns des plus beaux airs du répertoire opératique du XVIIIe siècle. Par la suite, une réception a été offerte par l’Ambassade de Monaco, à laquelle ont notamment pris part Jean-Louis Grinda, Directeur de l'Opéra de Monte-Carlo, Barbara Zumbaum, Consul honoraire de Monaco à Potsdam, le chef du Protocole du Land de Berlin, le nonce apostolique, ainsi que des Ambassadeurs accrédités en Allemagne.

Dans son discours, S.E. Mme Isabelle Berro-Amadeï, Ambassadeur de Monaco en Allemagne, a rappelé que « depuis plus d'un siècle, la Principauté de Monaco participe à l'écriture des pages les plus illustres de l'histoire de l'art et de la musique, et représente aujourd'hui un lieu de création et d'expression en plein essor. Ce soir, grâce au talent de Cécilia Bartoli et des Musiciens du Prince-Monaco la Principauté rayonne de façon éclatante dans le monde de la musique ».

*: L’ensemble Cecilia Bartoli et les Musiciens du Prince-Monaco a été créé en 2016 à l’Opéra de Monte-Carlo à l’initiative de Cecilia Bartoli avec l’appui de Jean-Louis Grinda, Directeur de l’Opéra et avec le soutien de
S.A.S. le Prince Souverain et de S.A.R. la Princesse de Hanovre.

© 2012/2019 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc