Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

06 mai 2021

Corps des Sapeurs-pompiers de Monaco - Cérémonie de remise des casques aux nouvelles recrues et de récompenses

©Direction de la Communication / Michael Alesi

Le jeudi 6 mai 2021, les militaires du Corps des Sapeurs-pompiers de Monaco étaient rassemblés sur la place du Campanin à Fontvieille, pour la cérémonie de remise de casque d’intervention aux jeunes recrues, et de récompenses au profit des personnels méritants qui se sont récemment illustrés sur des opérations importantes.

L’ensemble du dispositif était placé sous le commandement du Colonel Fassiaux, Chef de Corps, en présence de M. Christophe Prat, Directeur Général du Département de l’Intérieur, du Colonel Tony Varo, Commandant Supérieur de la Force Publique, et du Père Christian Venard, Aumônier de la Force Publique, qui a béni les casques.

Les huit jeunes recrues sont issues de la promotion baptisée « Commandant Rafin », du nom d’un ancien chef de Corps, issu du Régiment de sapeurs-pompiers de Paris, qui a servi en Principauté de 1919 à 1937.

Leur casque d’intervention leur a été remis par les parrains, marquant ainsi, avec solennité, la fin d’un parcours de formation de cinq mois. Cet acte fort symbolise leur engagement mais aussi leur appartenance au Corps. Elle témoigne également du lien fraternel qui les unis désormais à leurs 146 frères d’arme, qu’ils rejoignent maintenant, dans les missions de protection et de sauvegarde des personnes et des biens, en Principauté mais aussi dans les communes limitrophes.

Ils partageront désormais la devise du Corps : « Courage – Dévouement – Sacrifice », avec fierté et dignité.

Enfin, la cérémonie s’est poursuivie par une remise de récompenses au profit des personnels méritants qui se sont illustrés lors d’intervention récentes.

©Direction de la Communication / Michael Alesi

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc