Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

24 octobre 2021

Covid-19 : Aucun nouveau cas positif et 5 guérisons ce dimanche 24 octobre

Aucun nouveau cas positif à la Covid-19 n’a été révélé ce dimanche 24 octobre.

Le bilan sanitaire de la Principauté s’élève donc toujours à 3389 personnes touchées par le coronavirus depuis le début de la crise sanitaire.

Le décès d’une personne résidente âgée de 76 ans testée positive au virus de la Covid-19 est à déplorer.  Il s’agit du 36ème décès lié au coronavirus depuis le début de l’épidémie en Principauté. Le Gouvernement Princier tient à témoigner à la famille et aux proches de cette personne tout son soutien dans ces moments de grande tristesse qui touchent Monaco.

Ce soir, 6 patients tous non-résidents sont hospitalisés au CHPG.   

Il y a lieu de constater 5 guérisons supplémentaires. Le total des personnes guéries s’élève donc à 3323.

Ce dimanche soir, 18 personnes sont suivies par le Centre de Suivi à Domicile qui soutient médicalement les patients, présentant peu de symptômes, invités à se confiner à domicile.

Le Gouvernement Princier rappelle l’importance de sa faire vacciner contre la Covid-19. A ce jour, le vaccin est la solution la plus efficace pour se protéger et protéger les autres. La vaccination est gratuitement accessible pour les Monégasques et les résidents de plus de 12 ans.

Pour se conformer aux pratiques adoptées par l’Organisation Mondiale de la Santé et les pays voisins en la matière, ce bilan journalier fait uniquement état des personnes résidentes touchées par le coronavirus.

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc