Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

30 novembre 2022

Covid-19 et grippe saisonnière : le Gouvernement Princier appelle à la vigilance à l’approche des fêtes de fin d’année

Face à la recrudescence des cas de Covid en Principauté et dans la région voisine, conjuguée au début de l’épidémie de grippe, le Gouvernement Princier lance un appel à la vigilance.

A l’approche des fêtes de fin d’année propices aux rassemblements familiaux et festifs, l’application stricte des gestes barrières demeure absolument nécessaire pour lutter efficacement contre les virus hivernaux et prévenir une nouvelle vague épidémique. Dans ce contexte, le Gouvernement Princier recommande fortement de porter un masque en cas de suspicion d’une contamination, ainsi que dans les transports en commun et les lieux commerciaux et touristiques à haute fréquentation.

En complément de ces mesures de précaution et de protection, la vaccination à jour de rappel, notamment pour les personnes à risques ou les personnes âgées de 60 ans et plus, demeure l’un des moyens les plus efficaces de protection contre les formes graves. Pour mémoire, en Principauté, les rendez-vous s’obtiennent très rapidement en contactant le centre Covid au 92 05 55 00 ou via le site www.monacosante.mc 

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc