Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

17 mai 2022

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités Guinée-Bissau – Espagne – Indonésie – Equateur

De gauche à droite : S.E. M. Carlos-Edmilson MARQUES VIEIRA, Ambassadeur de Guinée-Bissau ; S.E. M. Mohamad OEMAR, Ambassadeur d’Indonésie ; Isabelle BERRO-AMADEÏ, Conseiller de Gouvernement-Ministre pour les Relations Extérieures et la Coopération ; Laurent ANSELMI, Chef de Cabinet de S.A.S. le Prince ; S.E. M. Oscar José ORRANTIA VERNAZA, Ambassadeur d’Equateur et S.E. M. Victorio REDONDO BALDRICH, Ambassadeur d’Espagne. © Stéphane Danna - Direction de la Communication

Mardi 17 mai, Isabelle Berro-Amadeï, Conseiller de Gouvernement-Ministre pour les Relations Extérieures et la Coopération, a reçu, lors d’un déjeuner organisé à l’hôtel Hermitage, S.E. M. Carlos-Edmilson MARQUES VIEIRA, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Guinée-Bissau, S.E. M. Victorio REDONDO BALDRICH, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume d’Espagne, S.E. M. Mohamad OEMAR, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Indonésie et S.E. M. Oscar José ORRANTIA VERNAZA, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Equateur.

Juriste de formation, diplomate de carrière et spécialiste des relations internationales, S.E. M. Carlos-Edmilson MARQUES VIEIRA a été Délégué permanent de la Guinée-Bissau auprès de l’UNESCO. Depuis 2017, il est Ambassadeur en Éthiopie et Représentant Permanent de la Guinée-Bissau auprès de l’Union Africaine et de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique.

Licencié en Droit, S.E. M. Victorio REDONDO BALDRICH a débuté sa carrière diplomatique en 1991 au Ministère des Affaires étrangères espagnol. Conseiller aux Affaires politiques à l’Ambassade d’Espagne à Moscou de 1996 à 2000 puis en poste à la Représentation Permanente d’Espagne auprès de l’UE à Bruxelles, il a récemment été Ambassadeur d’Espagne auprès de la Suisse et du Liechtenstein.

S.E. M. Mohamad OEMAR occupait depuis 2011 le poste de Chef de cabinet au Secrétariat du vice-président de l'Indonésie. Auparavant, ce diplomate a multiplié les expériences au Ministère des Affaires étrangères d'Indonésie et les postes à l’étranger (Bruxelles, Genève, Pékin) avant de devenir Ambassadeur en Italie de 2009 à 2011.

Ingénieur en agriculture, S.E. M. Oscar José ORRANTIA VERNAZA a connu plusieurs expériences dans le privé dans les domaines de l’industrie, de l’agriculture et de la banque. Depuis 2021, il est Ambassadeur de l’Equateur en France.

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc