Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

06 avril 2021

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités Iran – Lettonie - Honduras

De gauche à droite : S.E. M. Eduards Stiprais, Ambassadeur de la République de Lettonie ; S.E. M. Bahram Ghasemi, Ambassadeur de la République Islamique d’Iran ; Laurent Anselmi, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération et S.E. Mme Ivonne Bonilla Medina, Ambassadeur de la République du Honduras ©Direction de la Communication/Michael Alesi

Mardi 6 avril, Laurent Anselmi, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, a reçu, lors d’un déjeuner organisé à l’hôtel Hermitage, S.E. M. Bahram Ghasemi, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Islamique d’Iran ; S.E. M. Eduards Stiprais, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Lettonie et S.E. Mme Ivonne Bonilla Medina, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Honduras.

Ces diplomates ont présenté, dans la matinée, leurs Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain.

Après un cursus dans la presse, S.E. M. Bahram Ghasemi a intégré le Ministère des Affaires Etrangères (M.A.E.) en 1981, en qualité de sous-directeur à la direction de l’Energie. Nommé Ambassadeur d’Iran en Irlande en 1987, il a occupé cette fonction en Espagne, en Italie et à Malte. Au cours de sa carrière, il a notamment été Directeur général de l’Europe de l’Ouest, Vice-président en charge des recherches internationales au Centre des recherches stratégiques, Porte-parole et enfin Chef du Centre de la diplomatie publique et des médias du MAE.

Entré au M.A.E. de Lettonie en 1993, S.E. M. Eduards Stiprais a été nommé Ambassadeur auprès de l’Union Européenne en 2004. Il a occupé cette fonction en Grande Bretagne, en Irlande du Nord et en Ouzbékistan. Il a été à la tête de la Chancellerie du Président de la République et des Relations bilatérales avant de d’être promu Sous-secrétaire d’Etat et Directeur Politique du M.A.E.

S.E. Mme Ivonne Bonilla Medina a exercé diverses fonctions au sein du M.A.E. et de la Coopération Internationale du Honduras, dont celles de Directeur Général des Traités Internationaux, de Ministre et Chargée des Affaires Consulaires de l'Ambassade du Honduras au Canada, de Directeur Général des Affaires Consulaires et de la Politique Migratoire et d’Ambassadrice du Honduras en Argentine, auprès la République Orientale de l'Uruguay et de la République du Paraguay.

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc