Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

29 avril 2022

Frédéric VEAUX, Directeur Général de la Police Nationale française, en visite officielle à Monaco

1- S.A.S. le Prince Souverain entouré de M. Frédéric VEAUX et M. Richard MARANGONI (à gauche) et de M. Patrice CELLARIO (à droite). ©Palais princier-Gaëtan Luci

Le 6 avril dernier, M. Frédéric VEAUX, Directeur Général de la Police Nationale française, a effectué une visite officielle en Principauté de Monaco à l’invitation du Gouvernement princier et de
M. Richard MARANGONI, Contrôleur Général en charge de la Direction de la Sûreté publique.

Après son accueil à la Direction de la Sûreté publique, ainsi que celui de M. Jean-Jacques COLOMBI, Contrôleur Général en charge des affaires internationales qui l’accompagnait, M. VEAUX a assisté à une réunion de travail avec S.E. M. Pierre DARTOUT, Ministre d’Etat, et M. Patrice CELLARIO, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur.

Après cette première réunion, une nouvelle table ronde s’est tenue dans les locaux du Yacht Club en présence de Monsieur le Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’intérieur et de l’Etat-major de la Sûreté publique, afin de renforcer et développer encore la coopération internationale entre les services de police de ces deux pays.

Dans l’après-midi, M. VEAUX a été reçu au Palais princier par S.A.S. le Prince Souverain.

A l’issue de cet entretien, le Souverain a remercié le Directeur Général de la Police Nationale de sa visite, lequel lui a offert une épée de Commissaire de police en lui renouvelant l’importance qu’il attache à la collaboration entre la France et la Principauté de Monaco.

La Sûreté publique de Monaco et la Police nationale française se félicitent de l’excellence de leur relation et de la confiance régnant dans leur partenariat quotidien.

Il est à noter qu’il s’agissait de la 1ère visite officielle d’un Directeur Général de la Police Nationale à Monaco mais également du premier déplacement à l’étranger pour une réunion de travail bilatérale de M. Frédéric VEAUX depuis sa nomination à ce poste en février 2020.

2- De gauche à droite : M. Richard MARANGONI, M. Frédéric VEAUX, S.E. M. Pierre DARTOUT, M. Patrice CELLARIO et M. Jean-Jacques COLOMBI. ©Direction de la Communication-Manuel Vitali 

3- Réunion avec l’Etat-major. ©DSP

Frédéric VEAUX, Directeur Général de la Police Nationale française, en visite officielle à Monaco

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc