Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

23 juin 2022

Isabelle BERRO-AMADEÏ en visite de travail à Andorre

Isabelle BERRO-AMADEÏ en visite de travail à Andorre 1 © Govern d’Andorra

Le vendredi 17 juin 2022, Isabelle BERRO-AMADEÏ, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, s’est rendue en Principauté d’Andorre pour y rencontrer le Chef du Gouvernement M. Xavier ESPOT ZAMORA, le Ministre des Affaires étrangères Mme Maria UBACH FONT et le Secrétaire d’Etat aux Affaires européennes M. Landry RIBA. Elle a également été reçue par le Syndic Général du Conseil Général (Présidente de l’Assemblée) Mme Roser SUÑÉ.

Ce déplacement a été l’occasion de faire un point d’étape sur le sujet des négociations de l’accord d’association avec l’Union européenne et d’envisager une nouvelle réunion des trois chefs négociateurs (Andorre, Saint-Marin et Monaco) dans les mois à venir.

Les autorités andorranes ont parallèlement proposé de formaliser les relations d’amitié et de coopération entre les deux Principautés par un mémorandum d’entente, dont les termes vont être précisés au cours des prochains mois.

Les deux délégations ont aussi évoqué la possibilité de signer un DTA (accord fiscal bilatéral de non double imposition).

Le Chef du Gouvernement M. Xavier ESPOT ZAMORA et la Présidente de l’Assemblée Mme Roser SUÑÉ se sont félicités des échanges soutenus et cordiaux entre les deux pays, marqués récemment par la visite à Monaco du Ministre du Tourisme et des Télécommunications, et la présence de Mme Roser SUÑÉ à la Conférence des Présidents de Parlement des Petits Etats d’Europe.

« Cette visite contribue à renforcer nos liens d’amitié déjà très étroits et permet d’envisager de nouveaux axes de développement dans des domaines d’intérêt commun » a souligné le Conseiller de Gouvernement-Ministre Isabelle BERRO-AMADEI. 

Isabelle BERRO-AMADEÏ en visite de travail à Andorre 2 © Govern d’Andorra

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc