Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

06 avril 2021

L’Administration monégasque dématérialise ses bulletins de paie

Dans le cadre du programme Extended Monaco, porté par la Délégation Interministérielle chargée de la Transition Numérique, le Gouvernement princier poursuit la transformation numérique de son Administration en offrant une nouvelle forme de distribution de la fiche de paie à ses 4 000 fonctionnaires et agents. Désormais, chacun aura accès à son espace numérique personnel dans lequel le bulletin de paie sera déposé chaque mois au format électronique, avec la même valeur probante que le format papier.

Avec près de 48 000 feuilles de papier et enveloppes utilisées par an, soit 0,5 tonne de papier, l’Etat monégasque entend non seulement accélérer sa politique écoresponsable en réduisant considérablement sa consommation de papier, mais également proposer un accès facilité et sécurisé aux bulletins de paie.

Comment ça fonctionne ?

A chaque fin de mois, le Gouvernement déposera le bulletin de paie dans un espace numérique personnel, accessible depuis un smartphone, ordinateur ou tablette, depuis lequel les fonctionnaires et agents pourront consulter ou télécharger leur bulletin.

« Le bulletin de paie dématérialisé est une vraie source de gain de temps et de simplicité pour tous les fonctionnaires et agents.  Il limite les possibilités d’égarement du document, permet un accès à distance ainsi qu’une conservation de 60 ans, même en cas de départ de la Fonction Publique », souligne Frédéric Genta, Délégué Interministériel chargé de la Transition Numérique.

« Le Service Public espère montrer la voie aux entreprises établies à Monaco, qui, grâce au lancement de la signature et des cachets électroniques il y a quelques jours, pourront aussi opter pour la dématérialisation des bulletins de paie de leurs salariés », indique Sophie Vatrican, Directeur du Budget et du Trésor.

Pour toute information :

Direction du Budget et du Trésor

12, quai Antoine 1er - 98000 Monaco

Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h

Tél. : +377 98 98 87 73

Mail : dbt@gouv.mc

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc