Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

28 juillet 2022

L’Ambassade de Monaco aux États-Unis organise une réception en l’honneur de l’anniversaire de l’Avènement de S.A.S. le Prince Albert II et de l’exposition Grace of Monaco : Princess in Dior

S.E. Mme Maguy Maccario Doyle entourée, à gauche, de l’Ambassadeur de France, S.E. M. Philippe Etienne, à droite de M. JB Kelly et de Mme Kate Markert ©DR

Le 19 juillet 2022, l’Ambassadeur de Monaco aux États-Unis a organisé une réception pour célébrer d’une part, l’anniversaire de l’Avènement de S.A.S. le Prince Albert II et, d’autre part, marquer le 40ème anniversaire de la disparition de la Princesse Grace, dont le style intemporel et l’élégance sont présentés au public au Hillwood Museum Estate and Gardens au travers de l’exposition Grace of Monaco : Princess in Dior.

S.E. Mme Maguy Maccario Doyle, Ambassadeur de Monaco aux États-Unis et au Canada, a accueilli une centaine d’invités du monde diplomatique, politique et culturel. Étaient notamment présents les Ambassadeurs de France, Jordanie, Portugal, Slovaquie, Rwanda, Yémen, des représentants de la Maison Blanche et du Département d’État, ainsi que des institutions culturelles, telles que le Kennedy Center, la Smithsonian Institution, la Motion Picture Association of America, la Fondation Princesse Grace-USA ainsi que le Directeur Général du Hillwood Museum.

A l’occasion de son discours, l’Ambassadeur a invité ses convives à porter un toast aux actions de S.A.S. le Prince Souverain dans les domaines de l’environnement, du développement durable et des arts, ainsi qu’à la mémoire de la Princesse Grace de Monaco.

L’Ambassadeur a également saisi cette occasion pour annoncer plusieurs évènements à venir tels que la première représentation au Kennedy Center des Ballets de Monte-Carlo fin novembre, une exposition de photographies en partenariat avec la Fondation Prince Albert II en ce même Kennedy Center, ainsi qu’une exposition de photos intitulée « Legends of Monaco », à la « Maison française » de l’Ambassade de France.

Enfin, les invités ont pu découvrir un cocktail spécialement créé pour l’occasion, le « Grace of Monaco » (à consommer avec modération).

Pour plus d’informations sur les évènements organisés par l’Ambassade, vous pouvez consulter le site internet www.MonacoEventsUSA.com.

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc