Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

14 janvier 2021

L’IMSEE publie de nouvelles données sur les femmes salariées dans le secteur privé

Après une étude sur les femmes dans le monde de l’entreprise et la mise en place d’indicateurs de suivi pour mesurer les violences commises envers les femmes en Principauté, l’IMSEE poursuit sa contribution au Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes, en publiant, en ce mois de janvier, de nouvelles données sur les femmes salariées dans le secteur privé.

Ces indicateurs permettent de dresser un portrait de la femme dans le secteur privé, qui compte, à la fin de l’année 2019, 21 000 femmes salariées, ce qui représente 40 % de la population totale du privé (53 091 salariés au total). Quatre grandes tendances se dégagent : - Les femmes salariées habitent plus près de leur lieu de travail, et sont plus jeunes que les salariés hommes - Près d’une femme sur deux travaille à temps partiel - La parité est respectée dans 5 Grands Secteurs d’Activité (GSA) sur 12 (données hors personnel de maison et intérim).

Les femmes salariées sont majoritaires dans le secteur « Administration, enseignement, santé et action sociale » (71%) mais restent très minoritaires dans le domaine de la Construction (9%) - Les salariées sont plus présentes dans les petites structures (moins de 5 personnes).  Enfin, cette étude présente un encart sur les 355 femmes de nationalité monégasque dans le secteur privé.

 

Pour plus d'informations : https://www.imsee.mc/Actualites/Focus-Les-femmes-salariees-dans-le-secteur-prive

 

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc