Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

21 juin 2022

L’identité numérique monégasque au programme des échanges avec des membres du Gouvernement kenyan

La DITN et les membres du Gouvernement kenyan ©Direction de la Communication - Stéphane Danna

Lundi 20 juin, la Délégation Interministérielle chargée de la Transition Numérique (DITN) recevait des membres du National Registration Bureau (NBR) du Kenya. L’entité, qui dépend du Département de l’Intérieur et de la Sécurité Nationale de ce pays d’Afrique de l’Est, s’est montrée vivement intéressée par l’avant-gardisme du modèle monégasque en matière d’identité numérique et de souveraineté.

Aux côtés d’IN Groupe, partenaire technologique du Gouvernement princier dans le déploiement de l’identité numérique régalienne sur le territoire national, et de la Direction Générale du NBR, Julien Dejanovic, Directeur des Services Numériques, et Marine Rolando, Responsable de la cellule e-Gouvernement, ont présenté les spécificités et l’excellence des services digitaux de la Principauté de Monaco, offerts grâce à l’identité numérique. Rappelons que cette infrastructure souveraine a été lancée il y a tout juste un an pour l’ensemble des nationaux et des résidents.

Les échanges avec le gouvernement kenyan ont porté sur plusieurs thématiques : le cadre juridique et la Loi n° 1.482 du 17 décembre 2019 pour une Principauté numérique, les conformités aux plus hauts standards de sécurité internationaux, la solution technologique MConnect ainsi que les premiers cas d’usages disponibles pour la population, dont MonGuichet.mc, le portail unique des démarches en ligne pour le Service Public monégasque.

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc