Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

25 novembre 2019

La Fédération Monégasque d’Athlétisme célèbre une très belle année 2019

©Direction de la Communication / Manuel Vitali

Les organisateurs du Meeting d’Athlétisme Herculis EBS ont fêté vendredi 22 novembre, en présence de SA.S. le Prince Souverain, les succès du Monaco Run et du Meeting Herculis 2019, auréolé de trois records du Monde.

Le Directeur du Meeting, Jean-Pierre Schoebel, a d’abord rappelé, lors de son allocution, les performances exceptionnelles lors de la nouvelle formule du Monaco Run les 16 et 17 Février sur le port Hercule. L’événement qui accueillait pour la première fois un 5km sur route a vu Julian Wanders (13'29) et Sifan Hassan (14'44) battre les records du Monde masculin et féminin de la distance.

Puis, le meeting Herculis EBS du 12 Juillet fut à son tour à l’honneur. Jean-Pierre Schoebel rappela les nombreux temps forts et les résultats remarquables établis sur la piste du stade Louis II. La présence massive du public fut une nouvelle fois notable et participa sans doute à la performance incroyable de Sifan Hassan lors du Brave Like Gabe Mile conclu par un record du Monde en 4:12.33.

Une très belle assemblée s’était réunie pour partager ce moment convivial avec notamment Christian Taylor, Renaud Lavillenie, Steven Gardiner et Karsten Warholm ainsi que d’anciennes gloires de l’athlétisme. La soirée se conclue par une grande photo de famille en présence du Souverain, président de la FMA.

L'édition 2020 du Monaco Run aura lieu les 15 et 16 février et le meeting Herculis EBS se tiendra le vendredi 10 juillet au Stade Louis II.

Pour plus d'informations : www.herculis.com

application/pdf Discours Jean-Pierre Schoebel - Cocktail 2019.pdf (67,93 ko)

© 2012/2019 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc