Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

18 novembre 2014

La Principauté de Monaco a été choisie pour accueillir le Congrès Mondial Skål en 2016

De gauche à droite : Birgit Reimann, Secrétaire général du Skål International Monaco et Directeur de Go Travel In Style ; Constantine Panoussi, F.M., AITT, Président du Skål International Monaco et Directeur général de Go Travel In Style ; Zhang Zhang, membre du Skål International Monaco et violoniste de l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo ; Antonio Ducceschi, Vice-président de Skål International Monaco et Directeur régional Ventes & Marketing Europe pour FRHI Hotels and Resorts et Président du 2016 Skål World Congress Committee. ©Skål Club de Monaco

Le 27 octobre dernier à Mexico City, la Principauté de Monaco a présenté sa candidature pour accueillir le Congrès Mondial Skål en 2016.

Parmi les candidats, le Conseil International de SKÅL avait présélectionné les villes de Rome, Lima et Monaco en demandant aux trois destinations d'aller à Mexico City pour faire leur présentation finale.

La délégation de Monaco était composée de Constantine Panoussi, F.M., AITT, Président du Skål Club Monaco et Directeur Général de Go Travel In Style ; Antonio Ducceschi, Vice-président Skål Club Monaco, Président du Comité du Congrès Mondial Skål 2016 et Directeur Régional Europe Ventes&Marketing pour les Hôtels FRHI ; Zhang Zhang, membre du Skål Club Monaco et de l'Orchestre Philharmonique de Monaco et Birgit Reimann, Secrétaire de Skål International.

Les trois destinations choisies ont présenté leur candidature le lundi 27 octobre devant 500 Membres Skål dont 180 avaient le droit de voter.

La présentation de Monaco a été riche en contenu, ciblée et pertinente pour l'audience, forte en émotion et avec une exécution impeccable : pour toutes ces raisons, elle a été unanimement jugée comme la meilleure présentation de la soirée. Le résultat final a été de 98 voix pour Monaco, 52 pour Rome et 38 pour Lima : ce score a bien reflété l'appréciation du public qui a été capturé par le discours inaugural de Constantine Panoussi et par la présentation claire et dynamique d’Antonio Ducceschi qui a expliqué pourquoi Monaco est le bon choix, a parlé de la performance commerciale de la Principauté, de sa politique environnementale, de la qualité de ses infrastructures, de la variété du choix offert concernant le divertissement et de ses valeurs culturelles.

Et pour finir en beauté, la musicienne Zhang Zhang a non seulement excellé avec son violon, mais a particulièrement touché l’audience en racontant son histoire : après avoir grandi pendant la révolution culturelle chinoise dans une pièce de 9 m² à Pékin, elle est arrivée en Principauté où tant le gouvernement que la communauté locale l’a généreusement supportée et encouragée, contribuant ainsi à son succès professionnel et musical au travers de ZHANGOMUSIQ. Sa présentation a clairement démontré que Monaco n'est pas seulement une destination pour les riches et célèbres, mais aussi un pays qui se soucie de façon authentique des valeurs humaines, dans le respect des diversités culturelles et artistiques.

SKÅL Monaco remercie tout spécialement la Direction du Tourisme de Monaco ainsi que le Grimaldi Forum et l'agence Publicréation pour leur support.

Le Congrès Mondial Skål 2016 aura lieu du 29 octobre au 2 novembre et on s'attend à ce que 1.000 membres Skål venant des quatre coins du monde soient présents.

A propos du CLUB SKÅL

SKÅL est une organisation professionnelle qui regroupe des leaders du secteur du tourisme dans le monde entier, promouvant le tourisme mondial et l'amitié. C'est le seul groupe international unissant toutes les branches du voyage et de l'industrie du tourisme. Ses membres, des directeurs de l'industrie et des cadres, se rencontrent au niveau local, national, régional et international pour discuter et poursuivre des sujets d'intérêt commun. SKÅL International compte aujourd'hui environ 17.000 membres de 400 Clubs présents dans 80 nations. La plupart des activités se font au niveau local, se développent par le biais de Comités nationaux, toujours sous le contrôle de Skål International. 

© 2012/2018 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc