Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

28 novembre 2022

Le Gouvernement reconduit l’opération des bons cadeaux Carlo

©DR

Depuis son lancement en décembre 2020, l’opération des bons cadeaux dépensés au travers de l’application Carlo a rencontré un vif succès tant du côté des 10 000 bénéficiaires de la prime exceptionnelle que des commerçants partenaires, au nombre de 450 aujourd’hui.

Ainsi, dans le cadre du soutien au commerce local et au pouvoir d’achat, le Gouvernement, en concertation avec le Conseil National, a décidé de reconduire l’opération pour cette fin d’année avec des montants significativement augmentés.

La réussite de ce dispositif, porté par l’entreprise Carlo actuellement incubée à MonacoTech, s’illustre au-delà de la période de bons cadeaux de fin d’année. En effet, l’application a traité plus de 18 millions d’euros de transactions entre avril 2021 et novembre 2022, avec une moyenne de 1 040 transactions par jour.

Ces achats ont généré pour les consommateurs 1,2 millions d’euros de récompenses appelées « cashback », qui ont été réinjectées dans l’économie locale en générant à leur tour, de nouvelles récompenses.

Le succès de l’application s’illustre également par l’utilisation de l’application par 36 000 consommateurs : des résidents de la Principauté de Monaco (43%) ainsi que des résidents des communes limitrophes et/ou travailleurs pendulaires (57%). Un chiffre en constante augmentation.

Mais Carlo ne s’arrête pas là. Cette année encore, l’application offre de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. Désormais, il est possible de partager un paiement ou de payer un commerçant à distance, permettant ainsi de ne pas se déplacer pour régler une commande.

Un dispositif évolutif qui ravit consommateurs et commerçants !

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc