Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

30 novembre 2021

Le Ministre d’Etat a participé à la 10ème édition des Trophées du Club de l’Eco de Monaco-Matin

© Manuel Vitali - Direction de la Communication

Lors de cette cérémonie organisée par le Monaco Economic Board et le groupe Nice-Matin, le Ministre d’Etat a remis le Prix Spécial des 10 ans à Thierry BOUTSEN, ancien pilote de Formule 1, aujourd’hui entrepreneur émérite en Principauté. Cet événement qui a réuni un grand nombre
d’acteurs économiques de la Principauté, a mis en lumière le dynamisme et la variété du tissu économique monégasque, ainsi que des entrepreneurs performants, qui contribuent au rayonnement de la Principauté, ici et à l’échelle internationale.

A cette occasion, le Ministre d’Etat a félicité les organisateurs et le Grimaldi Forum d’avoir su maintenir cette rencontre dans le plus strict respect des normes sanitaires en vigueur. Une manière de soutenir la reprise de l’activité en Principauté sous le label « Monaco Safe ». Pierre Dartout a rappelé que la situation sanitaire demeure préoccupante avec un rebond épidémique qui se confirme à Monaco, comme dans les régions voisines.

Le Ministre d’Etat s’est adressé à l’ensemble des acteurs économiques et institutionnels présents, en insistant sur l’importance de se faire vacciner pour enrayer au maximum la propagation de la Covid-19. « La vaccination et le respect des gestes barrières sont, à ce stade, les moyens les plus efficaces pour se protéger soi-même et pour protéger les autres. Le vaccin démontre chaque jour qu’il permet d’éviter de développer les symptômes graves du coronavirus. Alors que la circulation du virus s’intensifie, il faut tout mettre en œuvre pour que la vaccination s’intensifie. C’est en nous mobilisant collectivement que nous ferons en sorte que les fêtes pourront se dérouler sans restrictions et que nous éviterons un confinement », a déclaré le Ministre d’Etat Pierre Dartout dont le Gouvernement vient d’étoffer le dispositif sanitaire afin d’éviter un nouveau confinement ou la de fermeture prématurée d’établissements.

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc