Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

08 juillet 2019

Le Studio – un atelier pédagogique à la Villa Paloma (NMNM)

© Direction de la Communication - Michael Alesi

En présence de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, et de Marie-Claude Beaud, Directeur du Nouveau Musée National de Monaco, le nouvel atelier permanent du NMNM- « Le Studio » - vient d’être officiellement présenté par ses concepteurs, Adrien Gadet et Benjamin Lina du Studio Quetzal. 

Destiné principalement aux élèves et au jeune public de la Principauté, cet atelier qui fait largement appel aux nouvelles technologies (écrans, vidéoprojecteur, fraiseuse numérique…), est construit en liège et verre : il s’inspire des sites archéologiques, car il est pensé comme un lieu de recherche et d’expérimentation et permettra aux élèves d’y effectuer des travaux dans le cadre des différentes expositions du NMNM. Les tables et les chaises, en bois, entièrement modulables, permettent une infinité de possibilités d’assemblages, selon les besoins des différents ateliers. 

Lauréats du Grand Prix Van Cleef & Arpels lors de la première édition de la Design Parade de Toulon, les membres du Studio Quetzal ont collaboré avec la Villa Noailles et le Centre Georges Pompidou dans différents workshops d’architecture. 

A noter que des places sont encore disponibles pour les ateliers « PORTRAIT pour trait » du 15 au 19 juillet (7-9 ans et 10-12 ans) et « Empreintes de plantes » du 23 au 26 juillet (10-12 ans). 

Renseignements, tarifs et inscriptions : public@nmnm.mc ou +377 98 98 49 38

© 2012/2018 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc