Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

20 décembre 2018

Le festival des animaux… c’est à Monaco !

43e Festival International du Cirque de Monte-Carlo

Du 17 au 27 janvier 2019

 

Communiqué n° 3

 

© - DR

En créant le Festival International du Cirque de Monte-Carlo en 1974, le Prince Rainier III, visionnaire, avait déjà insisté sur la nécessité de traiter avec égard les animaux, non seulement pendant leur numéro, mais aussi en dehors de la piste.

Respect, complicité, jeu et affection sont des valeurs que le Comité d’Organisation, placé sous la Présidence de S.A.S. la Princesse Stéphanie, continue de promouvoir : les animaux, souvent nés dans les cirques, sont considérés comme de véritables artistes et le public pourra se rendre compte, tant à l’intérieur du chapiteau que dans la ménagerie, que les animaux sont les stars de cette 43e édition… sans lesquelles le cirque ne pourrait exister. Et pour preuve :

 

-        Martin Lacey, considéré comme le plus grand dresseur de fauves du monde, présentera un groupe de 26 fauves, jamais encore réunis dans une cage. Ce seront 20 minutes d’émerveillement tant le dresseur parvient, à force de douceur et de complicité, à faire effectuer à ses élèves un nombre impressionnant de figures à couper le souffle. Est-il besoin de préciser que Martin Lacey a nourri tous ces fauves, lui-même, au biberon ?

-        Marcel Krämer, passionné de dressage depuis son enfance, viendra à Monaco… avec un groupe d’ânes… qu’il parvient à faire valser sur la piste ! Mais pourquoi dit-on de cet animal qu’il est têtu ?!!

-        Les femmes djiguites du « Royal Circus » de Gia Eradze, lancées à pleine vitesse, réalisent toute la gamme des figures les plus difficiles – chandelles, planches, ramassé de mouchoir – sur la plus belle conquête de l’homme… le cheval. Des prouesses à faire pâlir bien des cavaliers !

 

Pas de grand Festival sans animaux ni sans la participation d’un pays berceau des arts du cirque, la Chine. Le public pourra cette année s’émerveiller devant :

 

-        Les acrobaties sur cannes flexibles de Xing Yunwei. L’artiste empile des cannes qui lui permettent de construire deux colonnes au sommet desquelles il parvient à réaliser un grand écart et des exercices uniques ;

-        La troupe acrobatique de Pékin utilise trois mats placés en équerre et en mouvement sur lesquels les artistes, avec une agilité déconcertante, réalisent un véritable récital acrobatique.

 

 

Réservations :

* Internet : www.montecarlofestival.mc ou www.France-billet.com ou www.fnac.com

* Téléphone : +377 92 05 23 45 * Fax : +377 92 05 26 22

* Sur place : guichets au Chapiteau de l'Espace Fontvieille de 10h à 13h et de 14h à 18h

* Par correspondance : commande accompagnée d'un chèque en euros ou du numéro de carte de crédit à

Monte-Carlo Festival – Avenue des Ligures – MC 98000 Monaco

 

8ENEW GENERATION – 2 ET 3 FEVRIER 2019

© - DR

© 2012/2018 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc